top of page

Quoi de neuf ?

"Nudité"

"Lors des rencontres des Fondations du Monde Nouveau et des grands rassemblements internationaux, le fondateur appelait une personne, « un agent de liaison », pour l’aider dans des petites tâches et à faire le lien avec l’équipe d’animation. Pour cela il invitait un jeune, homme ou femme.

À sa demande, il m’est arrivé plusieurs fois de rendre ce service. Un après-midi, je vais l’appeler dans sa chambre pour lui dire de venir rejoindre l’équipe d’animation. Je frappe, il m’ouvre sa porte en grand qui donnait dans le couloir de l’établissement d’accueil et je le vois complètement nu. Très surpris, j’entends derrière lui sa femme lui dire « Jean-Michel !». Je ne fais pas de commentaire, je lui dis simplement que l’équipe d’animation l’attendait dans la salle. Il me répond avec un sourire qu’il arrive.

Surpris, étonné, je l’ai trouvé très « libre » dans son corps. Je me suis dit que si dans les relations du « monde nouveau » nous sommes tous appelés à vivre aussi libres et nus, je n’en suis pas encore là. Il a ouvert la porte ne sachant pas qui était là, cela aurait pu être un participant à la rencontre, une femme…

C’est bien plus tard, en en parlant avec d’autres que j’ai compris qu’il a eu un comportement exhibitionniste. "







453 vues

Posts récents

Commenti


bottom of page